Comment alimenter facilement vos réseaux sociaux

Une des stratégies dans le webmarketing consiste à utiliser les réseaux sociaux.

En effet ceci peut être un bon moyen pour attirer du trafic sur votre site et également pour toucher une nouvelle cible car si quelqu’un « aime » ou « retweet » votre post, ces amis vont avoir une notification et vont recevoir également votre post dans leur fil d’actualités.

Pour multiplier le trafic et les chances que votre message soit relayé, vous auriez besoin de poster régulièrement et surtout de ne pas seulement diffuser des messages sur vous et sur votre entreprise ! Car même si les gens « aiment » ou « suivent » votre entreprise, ils n’ont pas du tout envie que leur page d’accueil ressemble à une page de pub !

Vous allez donc devoir trouver des informations en relation avec votre activité, qui peuvent intéresser vos abonnées et qu’ils vont avoir envie de partager.

Pour trouver ces informations vous devez chercher, lire, regarder, trier,…

Ce procès peut prendre beaucoup de temps et si vous n’avez pas quelqu’un qui peut s’occuper des réseaux sociaux à temps plein, vous aimeriez probablement être le plus efficace possible.

J’ai trouvé une façon facile pour grouper les informations. Le site s’appelle Scoop.it (il est gratuit !) et il vous propose de chercher sur le net tous les informations liées à certains mots clés.

A la base j’avais fait cette vidéo pour expliquer comment surveiller votre e-réputation grâce à Scoop-it. Mais vous pouvez vraiment l’utiliser aussi bien pour surveiller ce qui se dit sur vous, sur votre produit que pour rester au courant des news dans votre branche et donc pour alimenter vos réseaux.

Continuez surtout de regarder la vidéo jusqu’à la fin parce que je vous montre une méthode très facile pour gagner énormément du temps en groupant les informations de Google Alerts avec Scoop.it!

Voici la vidéo

Et vous ? Quelle technique utilisez-vous pour trouver de quoi alimenter vos réseaux sociaux ?

This entry was posted in Web 2.0. Bookmark the permalink.

2 Responses to Comment alimenter facilement vos réseaux sociaux

  1. Eric says:

    Je cherchais justement un moyen d’animer mon Twitter et ma fan page dédiés à mon blog. J’ai lu dans plusieurs sources que si on se contente de publier ses articles, ça ne marche pas et c’est mon problème actuel.
    Ta solution est vraiment intéressante et je vais l’essayer. Merci.

    • Aricia Aricia says:

      Bonjour Eric,

      Merci pour votre commentaire.

      Déjà poster régulièrement sur votre blog est très bien mais pour vraiment élargir son réseaux il faut également utiliser des sites comme Facebook et Twitter. Avec Scoop.it vous pouvez chercher sur plusieurs mots clés et si vous voulez en plusieurs langues, ça vous donnerais de quoi alimenter les réseaux et ça peut même vous aider pour trouver des sujets d’articles pour votre blog!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *